DP Taylor Randall apporte une chaleur familiale à l'ensemble avec les filtres à diffusion chaude Tiffen

23 mai 2022

« Comment mettre en valeur la sécurité, la chaleur et le confort dans une publicité ? » se demande le directeur de la photographie Taylor Randall. Avec l'application OnStar Guardian destinée à créer exactement ces sentiments chez ses utilisateurs, Randall, en collaboration avec la réalisatrice Andrea Saavedra, s'est tourné vers les nouveaux filtres Antique Satin et Antique Pearlescent Warm Diffusion de Tiffen pour ajouter une touche amicale et rassurante à son image.

"L'histoire parlait d'une grand-mère capable de suivre sa fille de manière sûre et responsable, pour s'assurer qu'elle se dirigeait en toute sécurité vers sa destination", explique Randall. La pièce de trois minutes suit une mère et sa fille tout au long de leur journée, avec des décors comprenant une cuisine domestique lumineuse, le glamour d'une séance photo, un sauna relaxant et un dîner en plein air. "Andrea voulait que ce soit axé sur la famille et réconfortant", poursuit-il, "alors j'ai immédiatement pensé que les filtres Antique Satin conviendraient parfaitement, en particulier avec les Zeiss Signature Primes sur un Arri Alexa LF Mini."

Randall a choisi ses filtres après une série de tests minutieux chez Red Letter Rentals à Burbank. "Nous avons examiné différents filtres", confirme-t-il, "et j'ai pu jouer avec la diffusion plus dense Antique Satin et Pearlescent, les uns et les deux." En sélectionnant des filtres Antique Satin pour la majeure partie de la production, Randall a gardé la plupart de ses choix subtils. "L'Antique Pearlescent était le numéro un, mais nous avons tourné tout le reste avec un huitième d'Antique Satin. Je suis tombé amoureux du XNUMX/XNUMX, parce que je voyais la différence, mais ce n'était pas suffisant pour que je m'inquiète d'être trop à l'écran. En post, en couleur, on peut faire de l'adoucissement de la peau, donc je ne voulais pas être trop dure ou trop extrême. Le huitième était un joli vernis à l'image.

Ce polissage a servi à unifier certains éléments soigneusement étudiés de la conception de la production que Randall décrit comme parfaitement adaptés à son choix de filtration. "Nous sommes allés avec une palette très neutre", se souvient-il, "et avons laissé une grande partie de la beauté et du glamour parler d'elle-même. Nous avons une actrice à succès qui se prépare à aller sur le plateau pour une séance photo, nous avons donc les lumières, les paillettes et le glamour – puis il y a le dîner aux chandelles avec les chaudes lueurs de tungstène.

Ces lueurs, poursuit Randall, ont été délibérément provoquées avec un véritable éclairage classique au tungstène, évitant les tons potentiellement plus durs des technologies plus modernes. « Nous jouions avec beaucoup de tungstène à 3200 kelvins, pour les tons chauds. Nous avons utilisé du vrai tungstène pour tout l'intérieur et les extérieurs nocturnes.

"Cet extérieur nocturne était l'un de mes préférés", déclare Randall, se souvenant du moment où le filtre Antique Satin a suscité une réaction chaleureuse de la part de la fête regroupée autour du moniteur. « C'était notre dernière configuration de la soirée. Nous avons changé d'objectif, les filtres se sont remis en place et vous pouviez voir qu'Andrea et le client étaient si heureux que ce soit si beau. C'est une chose subtile, mais quand vous avez ce satin antique et que vous avez le bokeh des lumières, c'est presque comme une peinture - ça a un aspect différent.

Les scènes se déroulant parmi les nuages ​​​​de vapeur flottants d'un sauna ont permis à Randall d'introduire une certaine variété, avec une conception de production plus audacieuse adaptée à une filtration plus audacieuse sous la forme du numéro un Antique Pearlescent. "Nous avons construit l'ensemble de sauna parce que nous voulions beaucoup de tons riches, pour être dans une palette de couleurs de bruns chauds, de cuivre et de bronze. Nous avons demandé au département des effets spéciaux de créer de la brume, et je l'ai vraiment rétro-éclairé. Je visais cette ambiance de beauté brumeuse et éclatante et j'ai définitivement atteint ce que je recherchais.

Le résultat est une image qui, comme le dit Randall, n'a demandé que très peu d'ajustements en post-production. « Le daim antique et l'antique nacré adoucissent le contraste, et j'aime ajouter une petite quantité de contraste dans le grade pour le faire ressortir. Mais je n'ajoute pas grand-chose – c'est juste un peu de polissage. Je n'ai pas poussé très fort. Je voulais qu'il ait l'air léger et aéré. Ce résultat léger et aéré englobait non seulement l'atmosphère amicale que Saavedra et Randall avaient prévue, mais aussi, dit-il, représentait une philosophie du cinéma moderne où les avantages de productivité des caméras nettes et des objectifs de précision sont égalés par la douce consistance du filtrage optique.

"C'était exactement le look que l'entreprise et la marque recherchaient", conclut-il. « Associer les beaux filtres à un si beau verre a parfaitement fonctionné. Les caméras et les objectifs sont si nets et si nets et si propres qu'il est agréable d'ajouter juste un peu de douceur, un peu de rondeur. N'importe quoi pour créer un look plus raffiné, par opposition à quelque chose de pointu et peu flatteur. Je pense que c'est la clé maintenant.